Forum basé sur la série de splendides livres de Erin HUNTER. Venez nombreux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Première sortie [Eclat de Glace]

AuteurMessage
Patte de Tilleul
Admin

Le chat
Nom du chat: Regard de Brume
Amis ou amour, ennemis:
Le clan: Clan de la rivière

MessageSujet: Première sortie [Eclat de Glace]   Mer 15 Juil - 15:13

Ses petites pattes l'avaient menées ici, dans un lieu frais ou coule une terrible cascade produisant un bruit terrifiant.

Patte de Tilleul était parti alors que sa mère, son frère et a sieur dormaient.
Il savait qu'il n'en avait pas le droit et qu'il risquait sa vie, et sa liberté dans cette excursion, mais la curiosité l'avait emportée!

Il avait marché, marché, jusqu'a ce retrouver là.
Il était plus fatigué qu'il n'aurait put l'imaginer, et tomba au sol.

Il dormit un long moment, bercé par l'eau qui coulait.
Mais la faim commença a le tenailler.
Mais malheureusement pour lui, il devra rentrer chez lui pour pouvoir se nourrir, pour la seule cause de ne pas savoir chasser.

Nouveau chat sauvage

Le chat
Nom du chat:
Amis ou amour, ennemis:
Le clan:

MessageSujet: Re: Première sortie [Eclat de Glace]   Mer 15 Juil - 15:57

x.Un si beau ciel bleu ... alors qu'on était contraint à rester au camp surveiller les chatons fraudeurs, suceptibles de sortir du camp tout seuls, pour une énième escapade.
    Eclat de Glace soupira. Elle avait été comme ça aussi à leur âge, mais elle, c'était ... différent. Bien entendu, le chef ne savait pas vraiment grand chose de son histoire vécue, mais il avait bien sentie que cette jeune chatte avait déjà de l'expérience en chasse te en combat. Mais était-ce pour ça qu'elle avait été nommée deux lunes en retard ? Cela n'expliquerait pas vraiment ce fait, non.
    Elle, au moins, elle pouvait se défendre, si même elleétait capable de tuer un solitaire de ses propre griffes. Elle frissonna. Lourd passé dévastateur. Cela ne s'oublierait plus jamais, mais c'était à laisser de côté.

La guerrière avait besoin de souffler un peu, respirer un air frais, non pas réchauffé par tous les souffles des autres chats présents dans le camp. Non que surveiller des chatons turbulents soit fatiguant, mais peut-être ... ennuyant. Pas une seule fois de la journée, elle n'était sortie dehors. Et pourtant, il lui semblait que les oiseaux la narguaient, avec leurs petits roucoulements aigus, et énervants. Il lui semblait aussi, que les rongeurs l'appelaient en dehors du camp rien que pour la faire envier. "Viens nous attraper si tu l'peux !" Quoi de plus énervant ? Mais la chatte blanche était contrainte de rester au camp. Puis vint un moment, où elle craqua, et confia sa tache à un guerrier qu'elle observait depuis tout à l'heure, se prélasser confortablement au soleil. Ce dernier accepta non sans rechigner, mais Eclat de Glace elle, avait compris qu'il faisait ça juste pour ne pas se faire passer pour un paresseux.

La femelle emprunta le tunnel d'ajoncs, et sortit donc du camp. Il faisait chaud. Trop chaud à son goût. Elle décida alors de se rendre à la cascade, histoire de se rafraichir un peu. Elle en avait grand besoin. Ses pas rapides et légers à la fois faisaient moindre bruit, et rapidement, elle arriva à sa destination. La chatte au pelage neige se pencha au dessus de l'eau, et lapa en grandes quantités, de l'eau. Puis elle crut entendre un léger bruit de mouvement, et tourna la tête alentours.

Un chat. Plutôt jeune étant donné sa taille. "Un chaton." en déduisit-elle.
    Il était tricolore, le poil plutôt long. Les bouts de ses pattes étaient blancs, tout comme le haut de son poitrail et son museau. Majoritairement noire, son pelage était ébouriffé, lui donnant ainsi un air rebelle. Elle capta son odeur, et sut alors qu'il faisait partie du Vent.
    " Font pas surveiller leurs chatons eux ... " ne put s'empêcher de penser la jeune chatte.

Celle-ci s'approcher de l'interéssé à pas lents et discrets, et lui souffla amicalement :

" Bonjour toi ... "
Selon elle,
Un chaton n'avait rien à faire ici, tout seul.

Dernière édition par Eclat de Glace le Sam 18 Juil - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagdc.discutforum.com/
Eclat de Glace
Nouveau chat sauvage

Le chat
Nom du chat:
Amis ou amour, ennemis:
Le clan:

MessageSujet: Re: Première sortie [Eclat de Glace]   Ven 17 Juil - 13:49

( ( Upi ? ) )
Patte de Tilleul
Admin

Le chat
Amis ou amour, ennemis:

MessageSujet: Re: Première sortie [Eclat de Glace]   Ven 17 Juil - 17:35

[Désolée, j'avais as vu le message... Et j'ai pas trop s'inspi non plus --"
Bon, j'essaye =) ]

Un chat au pelage blanc se posta devant lui.
Celui si ne le regarder pas d'un air sympathique, ni méchant.
Mais un air interrogatif qui avait l'air de demander :"Tu fais quoi ici toi?".

Le chat s'approcha encore un peu plus du chaton et le parcouru de regard, de haut en bas.
Patte de Tilleul, qui était couché, se leva puis s'étira sous les yeux de la guerrière.
Puis il s'assit en face d'elle, et attendit que quelque chose se passe.

Se fut l'inconnue qui entreprit de poser le premier mot avec une question.
Une question que jamais auparavant on avait posé au chaton.
Il ne sut d'abord pas comment répondre, puis, après un moment de réflexion, il inspira une grande bouchée d'air frais et prit la parole a son tour.

-"Je m'appelle Patte de Tilleul.
Je suis un chaton du clan du vent."

Il s'arrêta, le coeur battant et fière de sa réponse, donnée sans la moindre hésitation.
Puis, d'un air différent, plus timide

-"...Et toi?"

Nouveau chat sauvage

Le chat
Nom du chat:
Amis ou amour, ennemis:
Le clan:

MessageSujet: Re: Première sortie [Eclat de Glace]   Sam 18 Juil - 11:28

( ( Pas de problèmes, t'inquiètes ^^
Moi non plus je suis pas très inspirée ces temps-ci :S
Oh pardon, j'ai cru qu'il était de la Rivière u_u, je modifie tout de suite ça :-] ) )

"... Et toi?"

_______x.Courage. ce fut le premier mot qui lui vint à l'esprit. Une douce amertume s'installa lentement dans son coeur. Chatonne, elle était si timide qu'encore aujourd'hui, elle se demande si elle n'était pas d'une timidité maladive. Elle l'avait toujours été un peu, encore même maintenant. Mais pas à tel point que cela égalerait son enfance. Elle soupira discrètement. Si seulement ce jour-là elle avait pu affronter sa timidité ... peut-être qu'elle aurait eu la conscience plus tranquille, et vivrait des jours plus heureux. Même si c'était vivre dans la fraude et le doute d'être un jour découvert.

Eclat de Glace savait à quel défi un jeune chaton face à un guerrier avait à faire. Du moins, pour un chaton tel qu'elle l'avait été. Elle voyait la fierté du jeune Patte de Tilleul luire en son regard. Il avait passé un obstacle pour lui, elle en était certaine. Et retourner la question, le regard droit, c'en était un de plus. Mais de toute façon, aujourd'hui, la guerrière savait vaincre son doute et sa peur de parler quand il le fallait. Peur de parler ? Ce n'était pas vraiment le mot. Elle se rappellait que petite, et ce, jusque un peu avant sa nomination de guerière, elle redoutait le silence. La jeune chatte le couvrait tout le temps, quitte à dire n'importe quoi. Cela ne colle pas vraiment avec timidité n'est-ce pas ? A vrai dire, elle parlait quand elle sentait qu'un silence allait s'installer. Cela la poussait à la faire parler, ce qui est d'un côté, pas plus mal quand on y pense.
    Mais maintenant, ce n'était plus pareil. La guerrière s'était comme alliée avec ce vide de bruit qu'est le silence. Ele l'écoutait avec délectation, mais ne rechignait pas non plus à parler. Et c'était mieux ainsi. Deux peurs envolées et combattues. Quoi de mieux ? Elle le devait bien évident à deux guerriers qui lui avaient beaucoup apporté et qui d'ailleurs, étaient chers à ses yeux. Mais l'un a disparu, l'autre est mort. C'avait été comme une partie de son coeur perdue. Cependant, ceci est une autre histoire, et je ne crois pas que l'on doive y passer un peu plus de temps.

La chatte au pelage immaculé ne cherchait que la paix. Elle répondit d'une voix détendue :

" Eclat de Glace, guerrière du Tonnerre.
Que fais-tu ici seul ? "

Question inutile à ses yeux,
étant donné qu'elle était certaine que Patte de Tilleul l'avait déjà compris.
Eclat de Glace
Nouveau chat sauvage

Le chat
Nom du chat:
Amis ou amour, ennemis:
Le clan:

MessageSujet: Re: Première sortie [Eclat de Glace]   Lun 20 Juil - 12:16

Aie je veux pas etre chiante hein scratch
Mais upi ? ^^
Patte de Tilleul
Admin

Le chat
Amis ou amour, ennemis:

MessageSujet: Re: Première sortie [Eclat de Glace]   Mar 21 Juil - 12:46

[C'est pas la peine de UP, je vois tes messages, c'est juste que j'ai pas d'inspi' =) ]

Le chat qui se trouvait en face de Patte de Tilleul était en effet bien plus âgé que lui.
Il avait peur de se faire renvoyer a son clan, qu'on lui dise qu'il n'avait rien a faire ici, que c'était trop dangereux pour un si jeune chaton.

Après s'être présenté, la guerrière avait posé une question au chaton, une qui n'appartenait pas a sa liste, mais qui aurait très bien pu en faire partie.

Un long moment d'hésitation s'écoula avant que le chaton ne puisse prendre la parole, pour répondre a Eclat de Glace.

-"J'étais en train de dormir..."

Il n'avait pas répondu a la bonne question.
Il regretta immédiatement ses mots.
Il ouvrit a nouveau la gueule mais aucun son n'en sortit.
Patte de Tilleul était pétrifié par la timidité et le regret de ses phrases n'ayant pas leurs place dans cette conversation.

Nouveau chat sauvage

Le chat
Nom du chat:
Amis ou amour, ennemis:
Le clan:

MessageSujet: Re: Première sortie [Eclat de Glace]   Mer 22 Juil - 11:43

( ( Okayy' pas de problème Razz
Je suis de nature impatiente désolée x)
Mon post est court désolée :S ) )

" J'étais en train de dormir..."

____________x.Son anxiété et sa timidité se sentait dans l'air. Éclat de glace avait connu ça aussi. Et elle savait à quel point pour un chaton de sa nature avait du mal à rester en place. Mais c'était en se forçant qu'on apprenait à grandir. Grandir ... de leurs jours, la guerrière trouvait que les petits et même les apprentis grandissaient trop vite. Ou du moins, voulaient grandir plus vite qu'avant. Des petits adultes quoi ... Mais rares étaient donc les chatons encore naïfs, joueurs et vivaces, enthousiastes au jeu. Et cela faisait un trou dans le tableau. Une point noir sur la blancheur des jours. Une ombre dans la lumière. Le point noir d'une fleur.

Réponse indirecte. Réponse indirecte causée par un grand effort, en conclut la jeune chatte. Elle lui sourit chaleureusement, histoire de le mettre en confiance. C'était la vérité, elle ne lui voulait aucun mal. De plus, qu'avait-elle à faire d'un jeune chat qui plus, n'est pas de son clan ? Elle se souvint alors que petite, elle ne savait jamais quoi dire. Et aujourd'hui, face à ce jeune Patte de Tilleul, il était alors à son tour d'engager la conversation.

" Je pense que je vais te raccompagner au moins,
jusqu'à ton territoire.
Si tu veux, je pourrai t'enseigner quelques trucs en chemin. Razz "

Tout comme Océan de Peine le lui avait fait, en plus approfondi.
Patte de Tilleul
Admin

Le chat
Amis ou amour, ennemis:

MessageSujet: Re: Première sortie [Eclat de Glace]   Mer 12 Aoû - 20:48

[Désolée de te répondre aussi tard, je n'étais pas la pendant 2 semaines, et l'inspiration n'était pas trop au top avant...
Mais la, je m'y remet!]

La jolie chatte blanche prit la parole d'une voix extrêmement douce et rassurante. Le chaton se laissait envouter par une inconnue aux beaux yeux couleurs d'or. Celle ci lui proposait de la ramener a son territoire.
Mais qu'est ce qui prouvait qu'elle allait le faire?
Une vague d'insuretée de questions parcourut le petit chaton.
Comment réagir quand on est sous le charme d'un chat?
Patte de Tilleul acquiesça, ne sachant quoi faire d'autre.
Il ne se maitrisait plus. La peur la tenait-il coincé entre ses griffes acérées?
Ou était-il vraiment sous le charme? Personne ne le savait, et encore moi la petite proie au pelage de trois couleurs.

Le chaton suivit Eclat de Glace qui était déjà partie, laissant Patte de Tilleul dans ses pensées, sur un autre monde.
Il la rattrapa en courant et vint se poster a sa droite, marchant d'un pas rapide pour ne pas se faire distancer.

Quand il eu reprit ses esprit et la force de prendre la parole,
le chaton s'arrêta de marcher et s'assit.
Eclat de Glace fit de même et se posta face au chaton.
Celui ci prit la parole après quelques secondes d'hésitation.

-"Pourquoi fais-tu ca pour moi?
J'aurais très bien pu rentrer tout seul. Je ne suis pas idiot tu sais!"

MessageSujet: Re: Première sortie [Eclat de Glace]   

Première sortie [Eclat de Glace]
Page 1 sur 1