Forum basé sur la série de splendides livres de Erin HUNTER. Venez nombreux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les beaux jours reviennent!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur de Lys
Lieutenant_Modo

Localisation : En train de ronfler dans ma tanière ou de bronzer au soleil en sirotant un jus de saumon délicieux

Le chat
Nom du chat: Fleur de Lys
Amis ou amour, ennemis:
Le clan: Clan de la rivière

MessageSujet: Les beaux jours reviennent!   Lun 16 Mar - 21:43

Fleur de Lys n'avait pas pêché de poissons depuis bien longtemps, cela remontait surement à la fin de l'automne, pour faire des réserves. La lieutenant se rappela du petit nombre de poissons dans la rivière. Les chats du clan de la Rivière ramenaient quelques maigres sardines. Les apprentis se faisaient avertir de ne surtout pas pêcher des petits poissons, sous peine d'être sévèrement punis. C'était une période de trouble, les chats étaient tous de mauvaise humeur. Fleur de Lys préférait s'isoler des autres.
Mais aujourd'hui, plus de neige, plus de vent. Le soleil illuminait l'herbe verdoyante. Les oiseaux chantaient sur une branche d'arbre en chœur. De petites fleurs poussaient de ça de là. Les animaux sortaient de leur terrier. Bref, le bonheur, pensa Fleur de Lys.
La jeune chatte tachetée descendit au galop la pente qui menait à la rivière. Des éclairs argentés filaient à toute vitesse dans l'eau claire. Fleur de Lys s'avança, maintenant à pas feutrés, avant de s'installer près de l'eau. Une patte levée, ses yeux noisettes fixant la rivière avec concentration, la lieutenante attendit quelques instants avant de jeter sa patte et la relever d'un coup sec dans l'air, en sentant un contact.
En effet un thon de taille moyenne se tortillait sur la berge pour retourner dans l'eau. La chatte bicolore l'assomma d'un coup de patte, avant de l'examiner en le retournant.

"Rien d'anormal, il a l'air en pleine forme." Dit-elle. "Dommage qu'il ne soit pas énorme!"

Mais bon, il ne fallait pas rêver non plus, un poisson est un poisson.

AdminE Tigrette

Le chat
Nom du chat: Etoile tigrée
Amis ou amour, ennemis:
Le clan: Clan de la Rivière

MessageSujet: Re: Les beaux jours reviennent!   Mer 18 Mar - 21:27

Etoile tigrée patrouillait le long des frontières de son clan, seule, mais elle devait rejoindre sa lieutenante. La saison des feuilles vertes revenait, mais il n'y avait pas encore de petits au clan... Il était pourtait temps ! Pensa la jeune femelle écaille. C'est vrai que l'étendue des territoires des quatre clans semblait bien vide, depuis que les bipèdes les affamaient sans vraiment en être conscients. Soudain, Etoile tigrée ralentit le rythme de sa course: elle avait vu un poisson remonter le courant. Elle l'observa un petit moment, puis entra dans l'eau. Elle parvint à aller assez profondément, mais quand elle releva la tete pour attraper sa proie, le poisson avait diparu. Elle sortit de l'eau et reconnut Fleur de lys, visiblement satisfaite de sa prise.
-ah, te voilà !! Figure-toi que je m'aprétais à attraper ton poisson, miaula-t-elle d'un ton amusé

Lieutenant_Modo

Localisation : En train de ronfler dans ma tanière ou de bronzer au soleil en sirotant un jus de saumon délicieux

Le chat
Nom du chat: Fleur de Lys
Amis ou amour, ennemis:
Le clan: Clan de la rivière

MessageSujet: Re: Les beaux jours reviennent!   Mer 18 Mar - 22:28

Fleur de Lys sursauta quand elle entendit la voix féminine de son chef. Elle pivota sur sa droite et aperçut la jeune chatte écaille de tortue sortir de l'eau. La lieutenante la salua d'une révérence respectueuse avant de relever sa tête et sa queue et de dire:

"Je ne savais pas que tu étais là, l'odeur alléchante des poissons avait masqué la tienne. C'est drôle qu'on se soit jetées sur la même proie." Dit-elle.

Le regard brun de la jeune chatte tachetée passa de la chatte au poisson.

"Les bipèdes ont l'air d'avoir arrêté d'empoisonner notre rivière. Mais, il y a des chances qu'ils sortiront de leur nid dans peu de temps. Enfin, espérons le contraire."

MessageSujet: Re: Les beaux jours reviennent!   

Revenir en haut Aller en bas

Les beaux jours reviennent!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1