Forum basé sur la série de splendides livres de Erin HUNTER. Venez nombreux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre avec Eclair de lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile tigrée
AdminE Tigrette

Le chat
Nom du chat: Etoile tigrée
Amis ou amour, ennemis:
Le clan: Clan de la Rivière

MessageSujet: Rencontre avec Eclair de lune   Dim 15 Mar - 18:13

Le printemps approchait. Les premiers papillons virevolaient en l'air, dans le vent frais. Au loin, sautant de pierre en pierre, un petit chat couleur écraille de tortue se promenait; car aujourd'hui, Etoile tigrée n'avait rien à faire: il n'y avait plus grand monde dans le clan depuis la dernière guerre. Heureusement que les chats de la foret étaient devenus pacifistes ! Perdue dans ses pensées, Etoile tigrée glissa de sa pierre, et, ne pouvant se rattraper sur une pierre lisse avec ses pattes, essaya de sauter sur une branche morte un peu plus loin, mais n'avait pas assez d'élan. Elle se laissa donc tomber, dans l'espoir de retomber intacte.
A sa grande surprise, elle attérit sur un espèce de coussin moelleux, et comprit trop tard qu'il s'agissait d'un chat, d'un clan ennemi, en plus !

Lieutenant_Modo

Le chat
Nom du chat: Eclair de Lune
Amis ou amour, ennemis:
Le clan: Clan du Tonnerre

MessageSujet: Re: Rencontre avec Eclair de lune   Dim 15 Mar - 21:18

Éclair de Lune était venue ici dans l'espoir de se détendre un peu. Quelques papillons virevoltaient dans l'air, mais la chatte ne s'y interressa pas. Elle avait passé la matinée à chasser, et ne se sentait pas d'humeur à faire la chasse aux papillons. Elle avait ramené beaucoup plus de gibier que le clan en avait besoin, et ils ne manqueraient pas de nourriture avant un petit moment, d'autant plus que le printemps approchait, avec tout ce qu'il incluait en gibier et autres.
J'espère vraiment que les portées à venir nous apporteront d'autres guerriers, songea-t-elle, car, bien que cela fasse moins de bouches à nourrir, on manque cruellement de monde dans le clan du Tonnerre...
Elle posa sa tête entre ses pattes avant et entreprit de se reposer au soleil. Le vent soufflait doucement face à elle, et elle ne sentit pas l'odeur du chat étranger à quelques pas d'elle.

"-MIAOUH!" Hurla la lieutenant, surprise, quand on lui sauta dessus. Elle se leva d'un bon pour faire face à son agresseur. C'était Étoile Tigrée, la chef du clan de la Rivière, qui l'avait attaquée. Du moins, c'est ce qu'elle croyait.
Il me semblait pourtant qu'on était en temps de paix... Mais on ne peut jamais avoir confiance en eux, on dirait...
Elle se mit en position de défense, et se prépara à l'éventuelle attaque qui pourrait survenir d'un instant à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile tigrée
AdminE Tigrette

Le chat
Amis ou amour, ennemis:

MessageSujet: Re: Rencontre avec Eclair de lune   Mer 18 Mar - 21:32

Etoile tigrée était désemparée. Elle entreprit de se remettre debout tant bien que mal. Elle ne savait pas quoi dire ni faire, face au chat du clan du tonnerre, à l'odeur, qui devait etre la lieutenante, qui s'était déja redressée et qui semblait prete à bondir. Elle s'éclaircit la gorge puis essaya de se ressaisir La honte, pensait-elle, en plus, en étant chef ...Je suis morte d'avance.
-Heum... Bonj... Ex...Excusez-moi, euh ... Vous etes Eclair de lune, c'est ça ?

Lieutenant_Modo

Le chat
Amis ou amour, ennemis:

MessageSujet: Re: Rencontre avec Eclair de lune   Mer 18 Mar - 23:12

La lieutenant fut un peu surprise de la réaction de la chef ennemie, qui semblait plutôt mal à l'aise.
Étrange, se dit-elle, elle ne m'attaque pas. Je ne pense pas qu'elle essaye de faire diversion, elle à l'air réellement gênée... Mais restons sur nos gardes, il s'agit tout de même d'une chef ennemie...
La chatte noire et blanche se décontracta un peu, mais restant tout de même sur ses gardes, prête à parer une tentative d'assaut.
-Éclair de Lune, lieutenant du clan du Tonnerre, c'est bien ça, répondit-elle. Et vous devez être Étoile tigrée, chef du clan de la Rivière, si je ne me trompe pas? Puis-je savoir pourquoi vous m'avez attaquée si brutalement?
Etoile tigrée
AdminE Tigrette

Le chat
Amis ou amour, ennemis:

MessageSujet: Re: Rencontre avec Eclair de lune   Jeu 19 Mar - 22:34

à la question d'Eclair de lune, Etoile tigrée sentit ses pattes trembler: elle état si genée ! Elle recommençait tout de meme à se ressaisir dans sa tête toute embrouillée.
-euh... Vous m'en voyez toute désolée: je ne vous voulait aucun mal, je ne vous avait meme pas vue ! Je ... J'étais là-haut, dit-elle en levant le nez vers le rocher où elle s'était trouvée. Il était haut d'au moins 1m ! J'ai ... glissé. Je n'avait aucune intention d'attaquer, et je connais aussi bien que vous le peu de membres dans les quatre clans.

Lieutenant_Modo

Le chat
Amis ou amour, ennemis:

MessageSujet: Re: Rencontre avec Eclair de lune   Jeu 19 Mar - 23:07

Éclair de Lune regarda le rocher duquel était tombé la chef du clan de la Rivière, et voyant sa hauteur, compris qu'il était possible, en effet qu'elle ne l'ai pas repérée à l'odeur. Elle regarda son interlocutrice qui semblait plutôt embrouillée, bien qu'elle cherche à se ressaisir. La lieutenant quitta sa position de combat et s'assit calmement sur le sol.

-Excusez-moi d'avoir cru que vous m'attaquiez, dit-elle, mais je ne voyais pas pour quelle autre raison vous m'auriez sauté dessus. Il est vrai que la majorité des clans qui peuplent la forêt sont plutôt vides ces temps-ci, et j'espère de tout coeur l'arrivée de nouveaux chatons dans les lunes à venir. Notre guérisseuse est morte et notre chef n'a pas pointé le bout de son nez depuis un petit bout de temps. J'espère que la situation n'est pas aussi grave chez vous.

Elle regretta soudain ses mots, craignant d'en avoir trop dit sur les difficultés de son clan. La chatte avait toutefois le sentiment qu'elle pouvait lui faire confiance, mais elle ne savait expliquer pourquoi.
Etoile tigrée
AdminE Tigrette

Le chat
Amis ou amour, ennemis:

MessageSujet: Re: Rencontre avec Eclair de lune   Dim 22 Mar - 21:39

- oh, ce n'est pas si grave. Tout le monde peut se croire attaqué...
Elle se détendit un peu et s'apercut qu'elle avait le pelage hérissé. Elle s'ébroua légèrement et s'assit, comme l'avait déjà fait sa voisine.
- je ne savais pas que votre guerrisseuse était morte. Toutes mes condoléances. Elle était très douée, j'avais déjà eu l'honneur de la rencontrer. J'éspère qu'un nouveau guerrisseur vous sera apporté pas le clan des étoiles.
Sur ce, elle sourit chaleureusement. Eclair de lune n'avait pas l'air de vouloir du mal. Pourtant, elle semblait une bonne guerrière, Etoile tigrée sentait qu'il ne fallait pas l'embeter

Lieutenant_Modo

Le chat
Amis ou amour, ennemis:

MessageSujet: Re: Rencontre avec Eclair de lune   Sam 28 Mar - 12:52

Rassurée par l'attitude de la chef du clan de la Rivière, Éclair de Lune commença à faire sa toilette, car ses poils étaient tout ébouriffés depuis l'"attaque" d'étoile tigrée. Une fois que ce fut fait, elle se tourna de nouveau vers son interlocutrice.

-Je l'espère aussi. Le clan des Étoiles semble toutefois ne pas être de notre coté ces temps-ci, avec toutes ces maladies qui nous ont touchées pendant la saison froide et le peu de chatons que nous avons ces derniers temps... Et la pollution de votre rivière par les bipèdes, j'en ai entendu parler ces derniers temps.

Elle affichait une mine triste, mais se ressaisi et sourit à son interlocutrice.

-Courage, des jours meilleurs viendront peut-être.
Etoile tigrée
AdminE Tigrette

Le chat
Amis ou amour, ennemis:

MessageSujet: Re: Rencontre avec Eclair de lune   Dim 29 Mar - 16:56

-oh, oui, ils reviennent ! Nous avons de plus en plus de poissons dans la rivière. Je ne sais pas pour votre foret...

Elle ne dit pas grand chose de plus. Le soleil commençait à se cacher derrière la haute pierre lointaine, qui devait abriter la pierre de lune. Il fallait qu'elle rejoigne son clan !

-Heureuse de vous avoir rencontrée, mais il faut que j'y aille. Le clan m'attend, et j'ai un bon bout de chemin à faire... Mon camp est à l'autre bout du territoire.

Elles se saluèrent, puis Etoile Tigrée commença à courir vers le chemin du tonnerre, derrière les rochers et les petites falaises.

Lieutenant_Modo

Le chat
Amis ou amour, ennemis:

MessageSujet: Re: Rencontre avec Eclair de lune   Dim 29 Mar - 22:19

Éclair de Lune ne s'était pas aperçue qu'il était si tard, et elle fut quelque peu surprise quand Étoile Tigrée décida de retourner dans son camp avec les siens. La chatte noire et blanche la salua d'un hochement de tête et entreprit, elle aussi, de rentrer chez elle. Le soleil s'éteignait à l'horizon et avait maintenant prit une teinte rouge bordeaux, qui était très plaisant à admirer. Elle s'arrêta sur un des plus hautes pierres de la région et contempla le magnifique spectacle qui s'offrait à elle.

Une fois que le soleil eut complètement disparu, la lieutenant se remit en marche vers son camp. Tout en marchant, elle se remémorait les divers événements de la journée. Sa rencontre avec la chef de la Rivière l'avait quelque peu surprise, elle ne s'attendait pas à voir un chat traîner dans les parages. Surtout une chef. Elle se remémora aussi la discussion qu'elle avait eue. La chatte tigrée semblait plutôt sympathique, et elle espérait ne pas avoir à la combattre durant un quelquonque combat. Elle continua son chemin ainsi, perdue dans ses pensées. Elle n'était maintenant qu'un petit point noir à l'horizon, petit point noir qui rentrait chez les siens.
Etoile tigrée
AdminE Tigrette

Le chat
Amis ou amour, ennemis:

MessageSujet: Re: Rencontre avec Eclair de lune   Ven 3 Avr - 18:56

[finiiih !
sinon, tu ne peux pas trop aller sur la plus haute pierre de la region, parce que les hautes pierres sont des montagnes]

Lieutenant_Modo

Le chat
Amis ou amour, ennemis:

MessageSujet: Re: Rencontre avec Eclair de lune   Sam 4 Avr - 11:09

[Oooups! Je savais pas. Disons qu'elle est allée sur une des plus hautes pierres de la montagne sur laquelle elle étais? ^^]
Etoile tigrée
AdminE Tigrette

Le chat
Amis ou amour, ennemis:

MessageSujet: Re: Rencontre avec Eclair de lune   Sam 4 Avr - 19:29

oui, c'est bon !

MessageSujet: Re: Rencontre avec Eclair de lune   

Rencontre avec Eclair de lune